10 années ago
1705 Views

Acheter une guitare d’occasion, les conseils, les astuces

Ecrit par
acheter une guitare d'occasion

Souvent moins cher qu’une guitare neuve et toute aussi prête pour le rock, une guitare d’occasion pourrait être le complément parfait à votre collection ou l’objet parfait pour commencer la musique, mais comment savoir si l’achat visé n’est pas un raté potentiel ?

La vérité est que certaines guitares fantastiques, bien que cher à l’état neuf, d’occasion sont relativement pas cher. Parfois, vous pouvez trouver une coutume ou une édition limitée de la guitare que quelqu’un vend rapidement pour l’argent et vous pouvez souvent obtenir une véritable aubaine si vous savez ce que vous cherchez. Il existe plusieurs site de petites annonces pour instruments d’occasion et il est parfois difficile de faire le bon, l’offre étant importante. C’est vraiment rentable de faire de la recherche avant de penser à l’achat d’une guitare d’occasion, comme certains vendeurs vont pousser leur prix à encaisser, surtout si ils savent qu’ils vendent à un débutant qui ne savent pas beaucoup sur les guitares.

Alors, comme un débutant qui ne savent pas beaucoup sur les guitares, ce que vous devriez rechercher lors de l’inspection d’une guitare d’occasion?

Disons que vous avez trouvé une guitare d’occasion dans la section des instruments de musique des petites annonces hebdomadaires et vous êtes très désireux d’aller regarder. Voici une liste de conseils qui vous aideront lors de l’inspection de la guitare et de parler au vendeur:

Quand on parle au vendeur, demandez-leur ce qui suit :

• Il est préférable si vous faites une recherche sur la marque et le modèle de la guitare. Suivant commencer prix demandé ailleurs, neufs et d’occasion, et si d’autres personnes ont des problèmes avec elle ou pas.

• À propos de l’état de la guitare – S’ils sont honnêtes, le vendeur peut vous dire à propos de tout dommage qui est indétectable lors de l’inspection rugueuse.

• Combien de temps ils ont eu de la guitare – Si ils l’ont eu pendant longtemps, ils doivent avoir une bonne connaissance de l’histoire de son utilisation, les réparations, etc Si elles ne sont pas à venir avec ce genre d’information, ils peuvent essayer de tirer un sur vous.

Lors de l’inspection de la guitare, vérifiez les points suivants :

• L’état général – Regardez la guitare sur et prendre note de tout dommage évident – guitares prennent souvent un peu d’usure et si ses juste de petites éraflures et les rayures puis la guitare sera probablement très bien. Regardez la rouille aussi, pas sur les cordes, mais sur le matériel qui tient les cordes et les micros. S’il ya de la rouille dans ces lieux, courir, ce n’est pas la peine! A quoi bon une guitare qui peut s’écrouler sur vous dans un proche avenir? Croyez-moi – le laisser seul.

• Le manche de la guitare – le col est important. Voici quelques domaines à regarder:

• Assurez-vous que le cou n’est pas déformée ou hors de forme en aucune façon.

• Vérifiez la zone où le cou rejoint le corps de la guitare – regarder des fissures où il peut avoir été brisé dans le passé.

• De la même manière, vérifiez la zone où le cou rejoint la tête de la guitare.

Bon ou mauvais manche

• Vérifiez l’action – action est un mot qui décrit à quel point les chaînes sont à la carte de fret à partir de la tête de la guitare tout en bas du pont. Il est préférable d’avoir les cordes très près de le manche pour le rendre plus facile pour les enfoncer (pas si proches qu’ils touchent bien sûr). Si les chaînes sont agréable et proche de le manche tout le long, vous diriez que la guitare a une bonne action. Droite sur la photo est une guitare avec une mauvaise action. Notez que les chaînes sont assis assez loin le manche. Guitares avec une mauvaise action sont plus difficile à jouer et ne semble pas très bon. Vous pouvez fixer l’action sur votre guitare en la portant à un technicien de la guitare, mais il vous en coûtera entre 20 $ et 50 $.

• Vérifiez l’intonation des cordes. L’intonation est un mot qui décrit la précision de chaque note que la guitare peut produire sur n’importe quelle chaîne. Si l’intonation est correcte, chaque note sur la guitare sera à la hauteur correcte – Si il est sorti, la guitare sera impossible à régler et il sonnera horrible. Pour vérifier à peu près l’intonation, jouer le E forme barré sur chaque case de la guitare. Lorsque vous vous déplacez vers le pont de la guitare, vous devriez entendre la corde en gardant son terrain – sinon, l’intonation est sorti, et vous aurez besoin d’obtenir un technicien de guitare à travailler sur le problème.

• Si la guitare vous regardez est un moteur électrique, vous devez le brancher et voir comment ça sonne par un ampli. Demandez au vendeur si vous pouvez jouer via votre ampli et si vous n’en avez pas, demandez à quelqu’un si vous pouvez emprunter la sienne. Essayez ce qui suit lorsque vous testez une guitare électrique à travers un ampli:

• Mettez l’ampli à un niveau de volume, puis juste jouer avec les commandes de volume et de tonalité en les tournant à plein, puis de nouveau à zéro. Testez le sélecteur de micro en feuilletant son interrupteur va et vient. Écouter attentivement les sons en faisant ces choses. Vous cherchez des sons ou des clics rugueux qui pourraient indiquer électriques anciens ou usés.

• Grattez un seul accord et l’accord est alors commencer à jouer avec les commandes comme avant sonne, toujours à l’écoute de rayures, de clics ou d’autres sons désagréables. techniciens de guitare peuvent résoudre ces problèmes et la plupart des guitares besoin de réparer tous les 5 – 10 ans. Juste être conscient de ce fait ou vous pourriez vous retrouver dépenser plus d’argent que vous aviez l’intention première.

• Vérifiez, le son de la guitare – Avant d’acheter, vous voulez savoir ce que la guitare sonne comme il se doit. Une fois que vous avez testé le son de la guitare, aller dans un magasin de musique, et demander de jouer sur un nouveau modèle de cette guitare. Si possible, utilisez un amplificateur semblable à celui que vous avez testé la deuxième guitare à la main sur, et voir si vous remarquez des différences BIG. Il ya une règle simple que j’aime à suivre: Si vous n’êtes pas heureux avec le son de la guitare … Ne pas acheter!

La chose la plus importante à retenir lorsque vous magasinez pour une guitare est … Ne pas acheter impulsivement.

Une guitare est un achat important et que vous voulez pour obtenir la bonne. Laissez-vous le temps d’aller loin et de réfléchir à l’achat. Si vous avez des doutes lors de la vérification de la guitare, vous êtes probablement mieux de le quitter et tenir pour quelque chose qui répond le mieux que vous.

Si vous êtes nouveau à la guitare et un peu inquiet sur le test de la guitare en public – ne vous inquiétez pas. Il est important de vous rappeler que vous n’êtes pas là pour mettre en valeur votre capacité de jeu – vous êtes là pour discerner si votre achat proposé est une bonne affaire ou pas si juste aller pour elle.

Si vous êtes toujours inquiet, prendre un guitariste expérimenté avec vous lorsque vous cherchez à un éventuel achat. Voyez si vous pouvez convaincre un professeur ou un ami – la plupart des musiciens aiment aider les débutants. Non seulement seront-ils en mesure d’offrir des conseils utiles – ils seront un bon soutien moral quand il est temps de prendre la guitare et le tester en public.

Article Categories:
Guitare

Comments are closed.