6 années ago
1099 Views

Basse Italia Maranello Cavo

Ecrit par
Maranello Cavo

Plus scintillant que ces photos ne le laisseraient supposer, la bass Cavo semble à première vue s’intégrer le plus facilement dans un groupe glam ou soul – même si, comme on le dit toujours, il n’y a pas de règles ici. Ramassez-le, branchez-le et nous allons avoir une strum, amici …

Grâce à son corps chambré, le Cavo est un objet que l’on peut balancer (avec précaution …), de sorte que toute personne accro des basses pourrait bien être emballée. Si vous n’êtes pas complètement hypnotisé par la finition et incapable de bouger, vérifiez l’intérieur du corps à travers les trous F – ils ne sont pas en forme de F, mais vous savez ce que nous voulons dire.

Il y a un bon certificat là-dedans, et beaucoup de place pour vos choix quand (pas si) vous les laissez tomber au milieu de la chanson. Un coup d’oeil rapide autour de la basse révèle un pont en deux parties très steampunk qui est à la fois solide et accessible, des têtes de machines raisonnablement décentes et un cou réglé pour cette ambiance des années 60.

Deux micros et trois potentiomètres – volume, tonalité, micros – gardent la palette chromatique et verte simple et attrayante. Le cou est agrippant mais maniable, et les frettes sont habillées comme il se doit et polies aux extrémités.
Des sons

Le ton que vous obtenez de la Cavo sera instantanément familier si vous connaissez des basses corps creux. Bitey, énervé, punchy, tous ces mots s’appliquent: c’est une gamme médiums et haut-lourde qui a écrit ‘1963’ partout dessus.

Le gros grave n’est pas disponible, bien que vous puissiez le booster avec le bon préampli si vous le souhaitez; encore, le ton Cavo devrait couper plus ou moins toute fréquence de guitare embêtante, le rendant applicable dans divers environnements.

Nous avons aimé le contrôle du mixage du pick-up, détendu au centre pour vous faire savoir quand les deux micros sont à pleine puissance: balayer de plein droit à plein à gauche et à l’arrière vous permet d’apprécier les différences de tons entre les deux unités. Les deux font très bien leur travail, compte tenu des limites de la conception et de l’intention évidente des fabricants de produire un instrument de sonorité vintage.

Article Categories:
Effets guitare/Basse

Comments are closed.