9 années ago
4130 Views

Le mastering avec Cubase

Ecrit par
cubase-surround_5

Le mastering est un art et qui peut faire la différence entre un enregistrement et quelque chose sonnant amateur qui sonne beaucoup plus professionnel. Pour tout ce qui va être libéré commercialement Je ai tendance à se maîtrisé par un ingénieur de mastering professionnel qui dispose d’un équipement spécialisé significativement plus agréable et plus que ce que je fais dans mon home studio.

Cependant, lorsque l’on travaille sur de petits projets pour les plus petits de presse d’échelle ou simplement pour me amuser, je ai tendance à me maîtriser les projets dans Cubase. Comme d’autres DAW il a plus que suffisant pour travailler à des niveaux plus élevés et cette maîtrise. Que vous travailliez en stéréo ou en surround avec Cubase et même avec les meilleurs multi effets guitare le mastering joue un rôle important.. En fait est a plus, y compris un préréglage de Mastering dans la fenêtre Steinberg Hub lors du lancement du logiciel. Ceci charge certains des préréglages nous allons discuter et a tout le configuration de routage appropriée pour vous.

Après le reste de cette série d’articles où je ai fait tout ce détaillées de l’enregistrement au mixage, vous aurez besoin d’un fichier stéréo de vos projets pour le mastering. Ce est parce qu’il est plus facile de traiter directement sur un fichier stéréo complété plutôt que d’essayer de le placer à la fin d’une chaîne de signal complexe. (Bien, cela peut être OK lorsque vous travaillez sur une piste dans l’isolement.)

Avec toutes les pistes achevés pour le projet dans un endroit unique, il vaut la peine de charger tous ces une à la fois dans le même projet Cubase, dans le cadre du processus de mastering est de trouver un «son» pour l’album, EP ou une chanson collection. Avec toutes les chansons dans le même projet, ils peuvent être comparés entre eux ou avec une piste de référence qui a une caractéristique particulière que vous essayez d’imiter avec votre projet.

Pour charger les fichiers dans Cubase – sélectionnez Fichier> Import Audio et sélectionnez les pistes pertinentes à partir de votre ordinateur. Cubase vous demandera si vous voulez sur la même piste, d’utiliser les pistes existantes ou si vous voulez de les placer sur des pistes séparées. Sélectionnez des pistes séparées et ils devraient tous se aligner dans la fenêtre Arrangement. Puis en solo la première piste en appuyant sur le bouton «S» sur la tête de la piste. Vous êtes maintenant prêt à ajouter un peu de traitement …
Ajout de compression et EQ

1: Cubase a un excellent compresseur multibande et ce est un excellent endroit pour commencer pour contrôler certains des sommets dans différentes bandes de fréquences. Pour charger ce, sélectionner un logement d’insertion vide et trouver via Traitement de la dynamique> Multiband Compressor et il sera placé sur ce canal.

2: La valeur par défaut est d’avoir quatre bandes de compression couvrant faible, faible-moyenne, haute moyenne et haute, mais ceux-ci peuvent être activés et désactivés en cliquant sur le bouton d’alimentation pour cette bande. Chacune des bandes fonctionne de la même manière que tout autre compresseur avec les commandes de seuil et de taux et de l’attaque et de relâchement affectant la façon dont ils réagissent rapidement.

3: Pour modifier les déplacer simplement les curseurs en dessous du canal sélectionné ou déplacer la barre dans la représentation graphique ci-dessus. Ils peuvent également être utilisés pour faire des changements large de volume si vous souhaitez mettre en évidence une zone de son dans le post-compression du mélange en ajustant la commande de gain. Soyez prudent avec tous les contrôles que nous cherchons à obtenir un bon équilibre de l’audio ne remixer totalement.

4: Chaque canal dispose d’une fenêtre de l’égaliseur paramétrique et il peut être ouverte en sélectionnant la fenêtre Modifier sur votre chaîne. Une fois ouvert, il peut être réglée par les commandes sous l’écran graphique ou en déplaçant les courbes autour de l’intérieur de la représentation graphique. Les deux méthodes peuvent être utilisées en temps réel afin que les processus peuvent être entendus comme ils se produisent.

5: Avec l’égaliseur, vous devriez être à l’écoute pour les fréquences qui sont inutilement accentués dans le mélange et utiliser l’égalisation pour les contrôler. En outre, il peut être utilisé pour donner de petites attentions globaux comme un volume doux sourire en utilisant les étagères égaliseurs à chaque extrémité de la fenêtre légèrement surélevé pour donner une chaleur au son. Ce est un processus commun qui peut souvent être trouvé sur les chaînes stéréo domestiques.

6: deux EQ et compresseur multibande ont des presets qui sont dédiés à la maîtrise et peuvent être adaptés. Soyez prudent lorsque vous utilisez ces car ils sont très générique et auront besoin d’une modification en fonction du niveau de vos enregistrements originaux. En particulier, le compresseur devra le gain de seuil et l’entrée de réglage pour lui permettre de fonctionner correctement.
Autres astuces mastering

1: Le plugin EQ Curve possède une fonctionnalité qui vous permet d’analyser la courbe d’égalisation sur une piste existante et l’imiter. Commencez par charger de l’un des emplacements vides insertion sur votre chaîne. Pour cela, vous aurez besoin d’une piste de référence pour analyser – ce démarrage en chargeant dans Cubase en utilisant le même processus ci-dessus.

2: Une fois que vous avez une piste de référence – charger le plugin EQ Curve sur cette piste et créer un échantillon EQ en sélectionnant le bouton statique & Match. Dans cette fenêtre, cliquez sur le bouton Prendre qui prend un instantané de la courbe d’égalisation qui a été appliqué. Répétez ce processus avec le fichier que vous souhaitez appliquer la courbe d’égalisation à deux instantanés et enregistrer quelque part sensible.

3: Une fois instantanés ont été capturés ils ont besoin pour être chargée sur la piste qu’ils seront appliqués à. Cela peut être fait en les chargeant de la fenêtre statique & Match en appuyant sur le bouton Charger et localiser les fichiers enregistrés. Sélectionnez ensuite l’une que le fichier de référence et l’autre pour Appliquer à – puis appuyez sur le bouton match Spectrums et une comparaison complète des courbes d’égalisation seront effectués.

4: Il ya aussi un rehausseur d’image stéréo qui élargir le champ stéréo d’un enregistrement donné. Ceux-ci fonctionnent normalement en faisant les basses fréquences plus mono et les fréquences aiguës plus large. Dans Cubase il ya seulement trois contrôles et l’une est de se concentrer sur la «quantité», car cela aura une incidence sur la façon dont il va de large. Bien qu’il existe des préréglages il est, encore une fois, préférable d’utiliser vos oreilles.

5: Certaines suites comprennent un mastering Maximizer, et Cubase ne fait pas exception. Personnellement, je ne utilise pas un, mais ce est là si vous le voulez et peut être trouvé dans des inserts> Traitement de la dynamique et a des contrôles très simples. Les niveaux d’entrée et de sortie sont explicites et le contrôle de la « Optimiser » affecte la façon dont le traitement est dure. Le réglage par défaut est assez doux et ajoute un peu de chaleur au son.

6: Pour ajouter un limiteur à la fin de la chaîne, cela peut encore être trouvée dans Inserts> Traitement dynamique et il a des contrôles tout aussi simples avec un gain d’entrée et de sortie et un temps de relâchement. Le temps de libération dépendra de votre style de musique, mais le 500 ms par défaut est un bon endroit pour commencer, puis peut être réglée sur le plan phonétique.

Article Categories:
Logiciel MAO

Comments are closed.