8 années ago
5581 Views

Joey Tempest de l’Europe: comment je l’ai écrit The Final Countdown

Ecrit par
joey tempest du groupe europe

Joey Tempest était âgé de seulement 17 ans quand il a écrit le plus gros succès de l’ Europe, The Final Countdown.

La chanson, de l’album de 1986 du même nom, a changé sa vie de façon spectaculaire, en transformant les rockers suédois relativement inconnues en l’un des groupes les plus célèbres du monde.

joey tempest du groupe europe

Certes, c’est le genre de terme qui est utilisé à tout va, mais peu d’autres groupes peuvent dire avoir été numéro 1 dans 25 pays à travers le monde au même moment . Le rêve du groupe Europe étaient finalement devenu réalité.

« Il a commencé avec moi sur une WorkstationKorg Polysix qu’un ami, Mic Michaeli qui est allé à la même école, nous a prêté » commence le chanteur Europe.

J’ai écris les paroles sur un piano, parce que c’est un instrument riche

« Je pense qu’il m’a aidé à écrire différemment. Je pensais qu’il pourrait apporter une autre dimension à notre avenir. Nous voulions seulement un guitariste, mais quand les solos sont arrivés, on avait l’impression parfois d’un un peu de vide, donc nous avons décidé d’ajouter du clavier à nos morceaux.

« Au début des années 80, il y avait le grand afflux de claviers, donc j’emprunté un et suis venu avec en répétition « .

Il était à ce moment de l’inspiration, Tempest laissa son flux de jus créatif, penning dans juste une question de minutes les os nus de la chanson qui ferait de lui un multi-millionnaire pour le reste de sa vie faire.

La chanson elle-même écrit, et vous pourriez probablement dire que ce fut la nuit la plus productive de sa carrière, en ce sens.

«Je trouve ce son balayage; il se sentait spécial pour moi », sourit Tempest. « Alors je l’ai fait une démo d’une minute de celui-ci, sans versets, sans rien – juste ce crochet édification.

«Je suis encore au collège, et les professeurs m’a toujours dit hors de ne pas se concentrer assez. Je serais répétais avec John et les autres la nuit et faire la fête, aller voir des groupes comme Thin Lizzy, Whitesnake ou celui qui est venu à la ville.

«Je suppose que je suis un peu à l’écart – il était un cours de collège technique de la machine de trois ans, il a été éloigné de la musique. Ma mère voulait me faire aller à cet endroit, et je l’ai fait d’accord, mais il n’a pas été vraiment mon truc. « 

Article Categories:
Groupes/Compositeurs

Comments are closed.