9 années ago
13529 Views

Les meilleurs processeurs multi-effets pour guitare

Ecrit par
gt-100

Que vous soyez guitariste hardcore ou amateur de blues, la question des multi effets pour guitare vous a forcément traversé la tête. C’est d’ailleurs un sujet qui ne met rarement tout le monde d’accord. Mais il y a beaucoup de raisons pour lesquelles un multi-effecteur peut être une chose intelligente à posséder.

La plus importante est sans doute pour son argent, que le nombre d’effets emballés dans un processeur submerge complètement ce que vous pourriez mettre sur un pédalier pour le même montant d’argent.

Multi-effets modernes plates-formes disposent généralement la plupart des effets populaires et Ampère que les joueurs de guitare ont besoin, et alors que l’authenticité sonore est souvent un problème pour les chefs de tonalité, il n’y a aucun doute que la modélisation numérique a parcouru un long chemin, et la plupart des amplis et effets qui sont offerts aujourd’hui sonnent authentique et dynamique en réponse à votre toucher et le réglage du volume de la guitare.

Technophobie a tendance à garder beaucoup de joueurs collés à pédales, et il n’y a aucun doute que les options et édition en profondeur les capacités de la plupart des multi-effects pour guitare peuvent être intimidant à toute personne qui réside dans le monde analogique. Mais la plupart des processeurs actuels sont assez à l’endroit où vous pouvez alimenter l’unité et l’étape si Presets sans même prendre la peine de casser le manuel convivial. Et avec un peu de peaufinage sur les boutons de tonalité que la plupart des effecteurs fonction heureusement, vous pouvez avoir rapidement un assortiment de sons utiles pour tout le concert appelle pour.

Les cinq multi-effecteurs sur l’examen de ce comparatif sont des unités hautement évolués qui fournissent tous les principaux effets et modèles d’amplis nécessaires pour une large gamme d’applications de gigging et d’enregistrement. Ils ont également des interfaces avancées qui les rendent intuitive fonctionnent-points supplémentaires ici pour le Boss GT-100 avec ses deux écrans LCD, et pour la DigiTech BIP-10, qui utilise la commodité drag-and-drop d’un écran tactile iPad.

Nous avons testé ces multi-effets unités avec une variété de guitares Fender, Fernandes, guitares Gibson, et PRS et écoutés si écouteurs, systèmes de sonorisation, et Ampère qui comprenait un Egnater Rebel 30, Victoria Silver Sonic, et un Mesa / Boogie Atlantique royale.

Multi-effets guitare Boss GT-100

Un suivi de la GT-10 MULTIEFFECTS et ampli à modélisation pedalboard, la nouvelle GT-100 offre plus de 40 types d’effets et 25 modèles d’amplis. Un nouveau dispositif frais ici est une pédale d’Accel qui peut alterner ou momentanément s’engager sept effets radicaux avec des noms comme le Twist, Warp et Laser, qui sont efficaces pour l’ajout d’un soupçon de « wow » à un solo. Il fonctionne aussi comme une pédale de commande programmable, capable de contrôler jusqu’à neuf paramètres à la fois. En outre, il y a un A / fonction B canal diviser qui attribue les différents amplis et effets pour séparer les canaux dont les niveaux relatifs peuvent être déterminés soit par sélection dynamique de fréquence, comme un système de sonorisation crossover.

Amorçage du GT-100 par un ampli, j’ai noté que tous les presets inclus amplificateur modèles, dont le patron appelle « préamplis. » J’ai voulu je pourrais globalement les arrête pour vérifier l’unité comme strictement un processeur d’effets, mais je devais programmer un ensemble de patchs pour jouer à travers un ampli et un autre pour direct. Heureusement, avec 200 machines à sous utilisateur, il y a beaucoup de patch de l’immobilier et le système d’écran LCD double unique fait de programmation facile. J’ai simplement poussé le bouton effet et l’écran de gauche a révélé la chaîne complète. Les quatre boutons ci-dessous je voudrais activer un effet ou amp ou désactiver, sélectionnez son type ou déplacez-le vers un autre endroit de la chaîne. L’écran sur la droite montre les paramètres de l’ampli choisi ou effet et ses quatre boutons rajustés — tout cela avec un minimum de défilement de la page.

Les tons classiques de Boss (OD-1, Metal Zone, Chorus, Delay, trancheuse, etc.) sont en évidence, et la modélisation COSM capture l’essence de la non-Boss pédales (Rat, Tube Screamer, Whammy, etc) aussi bien. Branché sur une interface par les sorties audio, ou utilisé comme un via son port USB, modèles d’ampli essentiel du GT-100 (Marshall, Fender, Vox, JC-120, Boogie) d’approximation de toutes les saveurs appropriées. Une modélisation COSM de chose est extrêmement bien fait les amplis sentir. Mise en place d’un overdrive T-Scream, Rat ou Guv DS via un ampli Twin Clean — patron n’est pas subtil sur la référence à du matériel modélisé — j’ai perdu Heureusement heures brouillage via mon ordinateur.

Si il est facile de plonger dans le GT-100, l’unité est en bout de ligne profonde, avec de nombreuses options de routage pour les interrupteurs, boutons, pédales et contrôle MIDI. Il a aussi le genre de goodies cool qui facilitent la vie gigging — comme un effets envoyer et renvoyer qui peut être placé n’importe où dans la chaîne et le Global EQ et le pourcentage de réverbération pour réglage de la tonalité et l’humidité dans une pièce sans avoir à reprogrammer les patchs. Mode manuel transforme six des commutateurs en marche/arrêt des contrôles pour des effets individuels, et un boucleur de facile-à-utiliser l’expression peut être placé à effets pré ou post.

C’est peut-être parce que nous avons entendu le patron sonore tant de Records, mais jouant par le biais de la GT-100, que ce soit par l’ordinateur ou l’ampli, ressemblait à un enregistrement de produit fini, maîtrisé. Si vous trouvez ce genre de vernis attrayante, ce pourrait bien être le modeleur d’effets/amp pour vous.

CONTACT bossus.com

Multi-effet DigiTech iPB-10

DANS une APPLICATION UNIQUE de l’Apple iPad, l’iPB-10 combine la facilité d’utilisation de cet ordinateur compact avec le stage-worthiness de l’utiliser tout en métal. Les docks iPad (acheté séparément) dans l’iPB-10, où il affiche un large assortiment d’amplis, effets et les armoires que vous pourrez toucher sélectionnés et placés dans la chaîne du signal dans un ordre quelconque rapidement configuré comme paramètres prédéfinis pour un rappel instantané avec les commandes au pied de l’iPB-10. Est à noter que l’iPad est simplement une interface pour la programmation et l’édition. Vous téléchargez l’app de Nexus iPB (disponible gratuitement depuis l’app store) sur votre iPad et de là les sons modélisés sont générés complètement par le couple beaucoup plus puissant de l’iPB-10 de processeurs DSP DNA2 Audio. Une fois tous vos paramètres sont composés en et stockées, vous pouvez enlever l’iPad et utiliser l’iPB-10 en soi — mais sans aucun repères visuels autre qu’un écran de 2 segments et les voyants marche/arrêt pour les commutateurs. Encore, l’accordeur fonctionne avec l’iPad retiré, mais il utilise l’affichage pour afficher la note et les cinq pédales numérotées pour indiquer plat (A / B) ou forte (D/E). Lorsque la note est tune, la A et D pédales de commande s’allume ensemble.

De l’iPB-10 54 ampères et 26 armoires offrent des tonnes de possibilités tonales, et leur capacité de reproduire la sensation dynamique d’amplis réels est impressionnante — même direct mais une P.A. Le groupe de sauter et de puissance Hi (un 68 Marshall plexi avec entrées « cavalier ») modèles sont billets Rock Brit classique ; Agrumes 120 sur le parcours de 4 x 12 servi tueur « Hit Me with Your Best Shot »-crise du style ; et exécute le modèle propre DigiTech 2101 dont le gain est coudé à travers la 2101 filtre haut-parleur a donné une belle réplication du tonus de Bryan Adams « C’ est seulement amour. » Modèles d’amplis peuvent tomber souvent abrégés à tons semi-cassés vers le haut, mais amp Spank de DigiTech par le biais de la fessée 4 x 12 accompli ceci très bien. Match 30 est un portail à Keith Urban-type de sons, et ajout de compression et s’interrompant le gain étaient une recette pour pays nasillard lèche. Pour plus de Rockin ‘ tons modernes-pays, le chef de chef par la DigiVintage 4 x 12 a statué. L’ampli plus polyvalent dans la collection était probablement Les 40, qui excelle en tout, des rythmes de Doobie Brothers bondissantes à graveleuse Keef-style Spindles.

Du côté des effets, rongeur livré une distorsion punchy corsée (parfait pour le punk rock), et plus tard de Fuzz, Fuzz Face et Classic Fuzz sont voisées tout en douceur et dynamiquement adaptés. La consonance riche retard analogique et Delay à modulation préservé ma guitare acoustique comme s’ils étaient patchés dans une boucle d’effets et par rapport à ma pédale de filtre enveloppe DOD FX 25, le modèle iPB-10 avait précisément la même gamme et la réponse. Vous pouvez exécuter jusqu’à dix effets à la fois, qui en fait pour des possibilités créatives quasi illimitées avec tous la grande qualité sonore distorsions, modulations, retards et réverbérations qui peuvent être empilées dans la chaîne du signal.

Ma seule frustration avec l’iPB-10 est l’absence d’une fonction tap tempo. Other than that, facilité de l’iPB-10 d’utilisation, flexibilité et sons grands ajoutent à un effecteur de tueur de plancher pour les guitaristes compatible iOS.

CONTACT digitech.com
Line 6 POD HD 500

Se joindre à ses frères et sœurs THE POD HD300 et HD500, l’ampli de HD HD 400 caractéristiques modélisation avec des sélections basées sur Fender (Bassman, Deluxe Reverb, Twin Reverb), Marshall (JTM-45 MKII, JCM 800, « Plexi » 1959 Super Lead), Vox (AC15, AC30 Top Boost) et une variété d’autres modèles populaires comme la Bogner Uberschall, Dr Z Route 66, divisé par 13 JRT 9/15, ENGL Fireball 100, Hiwatt Custom 100, Mesa/Boogie Dual Rectifier, Soldano SLO 100 et plus. Amplis sont sélectionnés via un commutateur rotatif 16 broches, et gain, égaliseur et volume sont ajustées avec le côté jeu de contrôles. Les modèles font du bon travail ensemble de capturer les signatures indispensables du classique et amplificateurs de boutique, de qu’ils sont basés sur et avec cette large sélection gain structures au choix, il est facile de trouver des sons qui se passe pour tout du jazz et de blues au hard rock et métal.

Ajout d’effets est aussi facile avec le Smart FX de contrôle section, qui a trois contrôles qui balaient bien qu’une grande variété de distorsion, modulation, pitch et effets temporels (également sélectionnables avec la molette de Presets), fournissant une gamme de réglage de niveau pour chaque effet que vous tournez le bouton dans le sens horaire. Il y a aussi un bouton dédié de la Reverb, et vous pouvez choisir parmi neuf différents ‘ verbes (pas de printemps pour modèle, toutefois) avec la molette de Presets. Le bouton Tap Tempo permet de régler les effets de modulation et les retards qui sont contrôlées respectivement par les boutons FX2 et FX3. Maintenez la touche Tap active un tuner intégré affiché sur l’écran LCD principal.

Le bouton FX ne désactive l’ampli à modélisation, mais conserve les effets et la réverbération contrôles active. C’est le mode préféré pour l’exécution de la HD 400 directement dans un ampli de guitare. Encore une fois, Line 6 a atteint un haut degré de réalisme avec ces sons et les retards, modulations, distorsions, effets de hauteur, et « verbes que j’ai tout essayé sonnaient excellents quand pompée à travers un bon clean ou saturé ampli.

Personnalisation des effets en mode édition est facilitée par un bouton Nav 4 voies qui défile cependant les modifier des pages lorsque vous appuyez sur le côté à l’autre et fait basculer si les paramètres disponibles lorsque vous appuyez sur haut ou bas. Une fois que vous avez atterri sur un paramètre que vous souhaitez modifier, puis ajustements avec la molette de Presets. Enregistrer et stocker les préréglages de mise à jour vers un nouvel emplacement mémoire nécessitent quelques étapes plus, mais la HD 500 dispose également d’un éditeur de logiciels libres (téléchargeable pour Mac et Windows à Line6.com), qui non seulement fait pour faciliter le montage et le stockage de presets, mais permet de partager en ligne.

Facteur de 24 secondes de la HD de 500 d’une boucle de temps, sa capacité d’interfaçage avec d’autres lien L6 capable Line 6 produits — telles que l’amplificateur DT-50 — et son robuste, construction tout en métal et vous avez un processeur puissant qui pourrait répondre à tous vos besoins d’effets pour un prix très attractif.

Contact : http://fr.line6.com/

Multi-effets Zoom G5 et simulateur d’ampli

AVEC le G5, ZOOM ingénieurs ont en quelque sorte extraites des extras de la même puce de ZFX-IV dans la version G3. Trio du G3 de LCD affichage/pédales est porté à quatre, tandis que l’utilisation simultanée de jusqu’à six effets saute à neuf — avec quatre visibles à la fois pour les retouches instantanée. La nouvelle pédale Z 3D peut contrôler trois paramètres distincts avec de haut en bas et le mouvement de gauche et de droit. Une boucle est étendue à 60 secondes, et il y a 22 modèles d’amplis et 123 modèles d’effets. Également ajouté est un Booster de Tube 12AX7 avec contrôle de tonalité dédiée. Comme le G3, G5 contient une boîte à rythmes intégrée, un tuner et une interface audio USB pour l’enregistrement de DAW (une version de Steinberg Cubase LE est incluse).

Multi-effets zoom ont depuis longtemps trouvé la faveur avec les guitaristes metal qui groove sur leurs simulations de pédale et amplificateur à gain élevé. Le G5 a ceux en abondance, mais il y a beaucoup de qualité, axés sur le vintage Fender, Vox, Marshall et émulations ainsi — la MS 59, basée sur un modèle 1959 Marshall est exceptionnelle. Les modèles d’amplis n’essaient pas de Singer les commandes exactes des originaux, mais leur sensation de capture et parfumer admirablement. Modèles pédales aussi clouer les tonalités de la signature des effets classiques comme Fuzz Face, Marshall Guv’nor, Pro Co Rat et E-H Big Muff.

Comme un guitariste expérimental occasionnels, j’étais sur la lune sur quelques-uns des plus à l’extérieur des effets, tels que l’agitation et le gauchissement du ver de l’espace et W-Shift, le chop numérique de granulé. Pour moi, le G5 est peine d’acheter uniquement pour le BendChorus, qui glisse automatiquement les notes et accords dans la note de la cible par dessus ou en dessous. Le Booster de Tube est espionné pour lancer un coup de langue solo ou signature d’un cran, mais j’ai trouvé laissant sur tous le temps ajouté la chaleur à tous les modèles, et son réglage de tonalité est devenu un outil global de peaufinage EQ. Un seul reproche : le seul paramètre permet de contrôler une pédale d’expression externe est le niveau principal de sortie, coupant ainsi les queues reverb et delay.

Avec tous ces goodies numériques passe, je m’attendais à quelques compromis sonic — j’ai eu tort. Autant que je sache, la seule chose sacrifié sur l’autel de ces ajouts — autres que 100 $ de plus de votre argent — est la possibilité d’exécuter tous sur batteries. Pitch Shift affiche aliasing minime, la réverbération de la HD à plein grain résisté à humide, et la qualité sonore globale était uniformément élevée. Si la G5 a manqué de puissance de traitement, faites le moi savoir en rejetant le dernier effet installé. J’ai juste eu à placer cet effet sur une autre parcelle.

Avec sa gamme massive de vintage de grande qualité sonore, métal et « au-delà » des tons, la facilité d’utilisation (j’ai craqué à peine le manuel), construction solide et compacte, la G5 Zoom tarifs hautement prioritaire pour vérifier si vous êtes dans le marché pour une pédale multi-effets.

Contact : http://www.zoom.co.jp/

 

Article Tags:
Article Categories:
Effets guitare/Basse

Comments are closed.